- Tous les 5 ans ou selon les instructions du fabricant (maximum 20 ans)
Égout
Égout
Égouttage
Une inspection de l’évacuation privée des eaux usées est indispensable lors de travaux de construction ou de rénovation. Réutiliser l’eau de pluie constitue non seulement un avantage économique, mais aussi un geste essentiel pour l’environnement et pour la santé du réseau d’égouttage. Séparer eaux pluviales et eaux usées permet d’éviter la surcharge des égouts et améliore le rendement des stations d’épuration, souvent mis à mal par un excès d’eau de pluie.
Périodicité et validité
Législation
- Règlement général de la vente d'eau
Informations Complémentaires
Lors d’une inspection, il est vérifié que les eaux usées et pluviales sont correctement raccordées au réseau d’égouttage, au domaine public ou au dispositif de traitement individuel. L’inspecteur contrôle également si les eaux usées sont prétraitées conformément aux exigences environnementales.
Les flux d’eaux pluviales et d’eaux usées doivent impérativement être séparés, et l’eau de pluie doit être retenue et réutilisée autant que possible.
À prévoir par le client
Toutes les zones à inspecter doivent être libres et accessibles pour permettre une inspection complète et efficace. À cet effet, merci de préparer :
- Inventaire des appareils raccordés au système à contrôler
- Preuves des caractéristiques de ces appareils (factures, fiches techniques, photos, etc.).
- Plan d’exécution du système faisant l’objet du contrôle.
- Permis d’environnement